Bar/Loup

Le bar / loup Label Rouge est élevé en Corse depuis plus de 40 ans suivant une méthode traditionnelle dans un environnement unique.

Bar/Loup

Le bar / loup de Corse Label Rouge est élevé depuis plus de 40 ans suivant une méthode traditionnelle à une très faible densité et dans un environnement unique permettant de produire sans traitement et d’obtenir une fermeté de la chair typique et proche du poisson sauvage (vérifié par des tests à l’aveugle).

Faible densité d’élevage

Le bar / loup Label Rouge est élevé en Corse traditionnellement à une faible densité d’élevage, respectueuse du bien-être animal et du comportement de nage soutenu de ce poisson noble. Cette densité inférieure à 20 kg/m3 (soit moins de 2% du volume d’élevage) est 3 à 5 fois moins importante que celle pratiquée en élevage intensif. Cette faible densité, conjuguée aux courants marins, soutiennent le développement d’une chaire ferme et musclée du poisson.

Croissance lente

La durée d’élevage du bar/loup Label Rouge est de 20 mois au minimum, afin de respecter le cycle naturel de croissance du poisson.

Aucun traitement

Le bar / loup Label Rouge élevé en Corse est garanti sans traitement. Les bonnes pratiques d’élevage et la qualité du milieu naturel suffisent à elles-seules à prévenir les risques de pathologie.

Fraîcheur maximale

Les poissons sont pêchés tôt le matin, puis conditionnés dans un délai court de 4 heures maximum. L’expédition du poisson est réalisée le jour même.

Le bar/loup Label Rouge élevé en Corse est disponible sous les formes : frais entier, éviscéré ou non éviscéré.

  • Poisson frais entier non éviscéré
  • Poisson frais entier éviscéré sur commande
  • Calibres : 400-600 (grammes), 600-800, 800-1000 et 1000+

A découvrir dans le cahier d’inspirations…

2018-11-22T12:46:51+00:00