Coquilles et Noix de Saint-Jacques

Les coquilles et noix de Saint-Jacques Label Rouge sont de grand calibre. Toutes les noix décoquillées sont coraillées.

Coquilles et Noix de Saint-Jacques

Les coquilles et noix de Saint-Jacques Label Rouge sont de grand calibre. Toutes les noix décoquillées sont coraillées.

Taille idéale

La sélection drastique des coquilles Saint-Jacques selon leur taille (plus de 11 cm) – qui protège le renouvellement de l’espèce — et la pêche hivernale (novembre à mars) garantissent au consommateur une qualité de coquilles à pleine maturité. Les très grosses coquilles (plus de 13 cm) sont particulièrement prisées par les restaurateurs. Les zones de récolte sont soigneusement choisies de manière à garantir un rendement minimum en noix de 1kg pour 6,5kg de coquilles.

100% de noix avec corail

Une partie des coquilles pêchées sont décoquillées manuellement pour être commercialisées en noix. Le Label Rouge impose de sélectionner uniquement les noix avec un corail significatif, caractéristique.

Fraîcheur incomparable

Disposées à plat depuis les bateaux de pêche jusqu’au lieu de vente, les coquilles conservent toute leur eau et leur vitalité. Triées et lavées sur les bateaux, elles sont vendues à la criée quelques heures après avoir été débarquées, voire le lendemain matin (selon les horaires de marée), au maximum 12 heures après le retour de pêche. La charte qualité du Label Rouge impose que les coquilles soient expédiées au distributeur le jour de la criée.

Les coquilles Saint-Jacques Label Rouge sont pêchées en Normandie.

• coquille entière vivante (conditionnement billot bois ou plastique)
• noix coraillée fraîche (conditionnement barquette 250g, caisses 250g, 500g, 1kg, 2kg…)
• noix coraillée surgelée (sachets ou cartons)

A découvrir dans le cahier d’inspirations…

2018-11-22T12:53:59+00:00