Crevettes élevées à Madagascar

Les crevettes Label Rouge élevées à Madagascar grandissent dans de larges bassins d’argile qui leur procurent l’essentiel de leur alimentation.

Crevettes élevées à Madagascar

Les crevettes Label Rouge élevées à Madagascar grandissent dans de larges bassins d’argile qui leur procurent l’essentiel de leur alimentation.

Alimentation la plus naturelle possible

L’essentiel de la nourriture des crevettes Label Rouge provient de la production naturelle des bassins d’élevage. Des compléments sont apportés par des nutriments d’origine végétale et marine, garantis sans OGM (<0,9%), sans farine animale terrestre et sans antibiotique. Cette alimentation assure une constance de goût et de saveur des crevettes.

Faible densité d’élevage

Les crevettes Label Rouge grandissent sur des centaines d’hectares d’argile naturelle, dans des conditions proches de leur milieu d’origine. Les sites d’élevage sont situés dans les eaux pures de l’arrière mangrove. La charte du Label Rouge garantit des bassins de faible densité (5 à 10 fois plus faibles qu’en élevage intensif).

Fraîcheur préservée

La surgélation ultra-rapide, à Madagascar, et le process de cuisson adapté à chaque calibre, en France, contribuent à préserver la fraîcheur des crevettes de Madagascar Label Rouge. Leur traçabilité est assurée de l’élevage au point de vente.

Aquaculture responsable

Le producteur Unima consacre 2,8% de son chiffre d’affaires à des actions en faveur du développement durable : préservation et renforcement de la mangrove grâce à la plantation de 650 000 palétuviers, reboisement de près de 800 hectares, construction de dispensaires, scolarisation de 10 000 enfants…

La sécurité sanitaire et la traçabilité des crevettes Label Rouge élevées à Madagascar est garantie tout au long de la chaîne de production.

  • Unima : gambas crues surgelées : entières ou corps décortiqué (conditionnement 6 x 800 g)
  • Royalmar : gambas entières cuites réfrigérées (caisse 2 kg)
  • Nossibé : gambas entières cuites réfrigérées sous atmosphère protectrice (colis 2 kg)

A découvrir dans le cahier d’inspirations…

2018-11-22T12:54:23+00:00