Sel de Guérande

Récolté manuellement, le sel marin de Guérande Label Rouge n’est ni lavé, ni raffiné. Il est garanti sans aucun additif.

Sel de Guérande

Récolté manuellement, le sel marin de Guérande Label Rouge n’est ni lavé, ni raffiné. Il est garanti sans aucun additif.

Récolte traditionnelle

Produit dans les marais salants de Guérande, au sud de la Bretagne, le sel marin de Guérande Label Rouge est exclusivement récolté à la main, pendant l’été.

Production contrôlée

La production de ce sel 100% naturel respecte des caractéristiques spécifiques pour assurer sa qualité supérieure, depuis la récolte jusqu’à sa mise en marché : maîtrise de la traçabilité [lien vers page thématique traçabilité], conditions de stockage, analyses physico-chimiques pour s’assurer de sa richesse en minéraux et oligo-éléments…

Riche en arômes

Le sel marin de Guérande Label Rouge est doux au palais et riche en arômes. Moins piquant qu’un sel standard, il apporte une saveur qui relève, sans le masquer, le goût des aliments. Des évaluations sensorielles sont réalisées chaque année par un organisme indépendant.

Contrairement au sel de Guérande « tradition », le sel de Guérande Label Rouge bénéficie d’une richesse minérale garantie.

  • gros sel (boite carton 500g, sachet 800 g, seau 5 kg)
  • sel moulu (boîtes verseuses 125 et 250g, sac 500g et 10 kg, seau 5 kg)

A découvrir dans le cahier d’inspirations…

2018-11-22T12:50:04+00:00