Traçabilité

Une traçabilité totale certifiée

Le logo Label Rouge garantit une traçabilité exemplaire pour toutes les étapes de la filière de production.

Traçabilité

Une traçabilité totale certifiée

Le logo Label Rouge garantit une traçabilité exemplaire pour toutes les étapes de la filière de production.

Traçabilité jusqu’à l’étal

Tous les maillons de la chaîne de production sont concernés par l’exigence de traçabilité. Ainsi, par exemple, chaque spécimen de turbot Label Rouge est suivi depuis la sélection et la reproduction des géniteurs jusqu’au poisson proposé sur l’étal, en passant par l’incubation de l’œuf, le stade larvaire, le pré-grossissement, le grossissement, la pêche, le conditionnement, la gestion des stocks et l’expédition.

Les mentions de la traçabilité

Chaque poisson entier Label Rouge destiné à la vente à l’étal est identifié par une bague fixée à l’ouïe. Outre le logo Label Rouge facilement identifiable, la bague indique au minimum la date limite de vente ou de consommation, les coordonnées de l’organisme gérant le Label Rouge ou l’organisme certificateur.

Pour les découpes de poissons, les coquillages et les crustacés, les établissements agréés apposent sur le conditionnement une étiquette comportant le logo Label Rouge et toutes les informations de traçabilité du produit.

Le saviez-vous ?

UN ENGAGEMENT PERMANENT

Le Label Rouge est le seul signe de qualité impliquant une obligation de résultat, et pas uniquement de moyens. Il n’est jamais acquis définitivement.

A découvrir dans le cahier d’inspirations…

2018-11-12T17:16:36+00:00